Règlementation des jeux de hasard, mission sociale, etc.
La loterie du Togo s’inspire de l’expérience ivoirienne
Une délégation de la Loterie nationale Togolaise conduite par son Directeur Général, M. Barcola Georges Essouwè, effectue depuis hier, une mission de partage d’expériences auprès de la LONACI.
Accompagné de MM. Amedome Kokouvi et Bafale Nicolas, respectivement Directeur Marketing et Directeur de l’Exploitation, M. Barcola a été reçu par le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, au siège de la LONACI à Marcory.
« La LONATO et la LONACI font partie des loteries du Conseil de l’Entente. Après ma prise de fonction, j’ai jugé opportun de faire mon premier déplacement en venant voir la LONACI et m’inspirer de son expérience, afin de me mettre en conformité avec les enjeux de notre organisation commune du Conseil de l’Entente », a indiqué le premier responsable de la loterie sœur du Togo, au terme d’une séance de travail avec le Département Autonome du Juridique et de la Conformité légale, sur la règlementation applicable aux jeux de hasard en Côte d’Ivoire.
Au cours de son séjour à Abidjan, la délégation togolaise aura d’autres séances de travail avec la Direction Marketing et Expérience client (DMEC) et la Direction des ventes et de la gestion du réseau (DVGR) sur l’organisation des tirages du Loto 5/90, ainsi que la gestion des points de vente. Les rencontres vont s’étendre à la Direction des systèmes d’information (DSI) et la Direction financière et comptable (DFC) sur les paiements électroniques.
La LONATO qui envisage mettre en place une fondation aura aussi une réunion avec la FONDATION LONACI pour en comprendre l’organisation et le fonctionnement.
Des échanges sur le processus de la certification WLA sont prévus enfin avec le Service Autonome de la Qualité et du Jeu Responsable.