Des infrastructures pour Akouédo-Village, Adiaké et Grand-Bassam
Fondation LONACI
Des infrastructures pour Akouédo-Village, Adiaké et Grand-Bassam
La Fondation LONACI a remis les clés de trois infrastructures réalisées dans les communes de Grand-Bassam et d’Adiaké ainsi que Akouédo-Village, le mercredi 26 juillet 2023, au siège de l’organisation à Cocody-Vallon.
A Grand-Bassam, la Fondation LONACI a apporté un appui au système éducatif à travers la réhabilitation d’un bâtiment R+2 au Lycée moderne. La pouponnière Les Anges d’Adiaké a quant à elle bénéficié d’une nouvelle crèche pour améliorer les conditions de vie de ses pensionnaires. Enfin, pour aider à l’autonomisation des femmes d’Akouédo-Village, la Fondation LONACI a mis à leur disposition un préau pour la production de l’Attiéké.
Le coût global des réalisations s’élève à plus de 93 millions Fcfa.
A travers chaque don remis, la Fondation LONACI démontre son engagement social et celui de la LONACI. « Notre satisfaction sera grande de voir ces infrastructures apporter effectivement un mieux-être aux populations cibles », a indiqué M. Dramane Coulibaly, invitant les structures bénéficiaires à faire une bonne utilisation de ces infrastructures mises à leur disposition.
Au nom des structures bénéficiaires, la proviseure du Lycée moderne de Grand-Bassam, Mme N’da Jeanne Gogoua a dit « infiniment merci » à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, surtout à M. Dramane Coulibaly qui en est également le Directeur Général.
« Sous votre houlette, la LONACI achève de convaincre les Ivoiriens qu’une place prépondérante est accordée aux actions sociales », lui a-t-elle témoigné, saluant cette dynamique inscrite dans le programme social prôné par le Président Alassane Ouattara.