Association des Loteries d’Afrique
Le comité exécutif de l’association des loteries d’Afrique (ALA), s’est réuni le mardi 24 septembre 2024 à Noom-Hôtel Abidjan, sous la présidence du Directeur Général M. Dramane Coulibaly qui, notons-le, assure la présidence de cette organisation panafricaine.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de ce rendez-vous, notamment la cooptation de M. Toussaint Manga, Directeur Général de la Loterie Nationale du Sénégal (LONASE) en qualité de vice-président de l’ALA, la validation de l’adhésion de nouveaux membres, à savoir les loteries nationales du Nigeria, de l’Afrique du Sud, de l’Ile Maurice, etc.
Concernant la situation juridique et financière de l’ALA, M. Dramane Coulibaly s’est félicité de ce que tous les voyants soient au vert. « L’Association se porte très bien, les cotisations se font très bien et l’Association fonctionne très bien », a-t-il déclaré en présence du SG de l’organisation, M. Omar Skalli.
Cette réunion intervient en prélude à la prochaine assemblée générale de l’association des loteries d’Afrique qui se tiendra en marge du Grand Prix d’Afrique à Marrakech au Maroc.
Cette rencontre a enregistré la participation de délégations des loteries sœurs du Sénégal, du Ghana, du Mali, du Burkina Faso, du Maroc, la RDC.