Caravane du social de la Fondation LONACI Des infrastructures hydrauliques et éducative inaugurées dans le district du Denguélé
Au cours de ce mois de mars, la Fondation Lonaci a lancé deux caravanes qui procèdent à une série d’inauguration d’infrastructures au profit de plusieurs régions du pays.
Conduite par M. Marc Guédé Sakoa, Directeur exécutif adjoint de la Fondation Lonaci, la première caravane a d’abord inauguré une pompe hydraulique villageoise améliorée dans le village de Naguina, dans la sous-préfecture de Kimbirila-Nord, région du Folon, lundi10 mars 2025.
Le don comprend un 01 forage d’exploitation de débit air-lift égal à 7 m³ ; un 01 château d’eau en polyester de 8 à 10 m³ de capacité ; un 01 réseau de canalisation en tuyau PVC et trois 03 bornes fontaines, pour un montant total de 39 471 400 Fcfa.
Ladite cérémonie a été présidée par M. Yannick Désiré Touhoury, Sous-préfet de Kimbirila-Nord, représentant le Préfet de région du Folon, Préfet du département de Minignan.
La Fondation LONACI a ensuite mis le cap à Zéguétiéla, dans le département de Madinani, région du Kabadougou pour la remise des clés d’une école maternelle entièrement équipée, le mercredi 12 mars. Le don remis ce jour en présence du Préfet par intérim du département de Madinani, M. Kouakou Michel Kouakou se compose d’un bâtiment de trois classes, un bureau un magasin pour un coût global de 36 224 705 Fcfa.
Le lendemain, précisément jeudi 13 mars, la Fondation Lonaci a offert une école primaire publique de six classes à Timbani, dans le département de Séguelon, toujours dans la région du Kabadougou, au cours d’une cérémonie placée sous la présidence de M. Jean-Luc Gbogbeu, Sous-préfet de Séguélon. Ce don comprend un bâtiment de six (06) classes, un bureau, un magasin et des latrines de huit (08) cabines. Le tout, pour un coût global de 91 066 633 FCFA.
Cette dernière étape a clos une série de remises de dons d’infrastructures de développement dans le district du Denguélé. Le coût total des investissements réalisés par la Fondation LONACI pour ce mois de mars dans le district du Denguélé est de 166 762 738 Fcfa.