Caravane du social de la Fondation LONACI Une pompe hydraulique, une école et des tables-bancs pour le Goh, la Nawa et le Gboklè
La caravane du social de la Fondation LONACI conduite par M. Guédé Marc Sakoa, Directeur exécutif adjoint de la Fondation LONACI a pris fin, mercredi 19 mars, à Gnegrouboué, dans la région du Gboklè par la remise deux cents tables-bancs à l’EPP Gnegrouboué 3.
D’un montant de 16 465 000 Fcfa, le don a été remis à Mme Hôma Viviane Manissan, sous-préfet de Dakpadou, représentant le Préfet de région du Gboklè, Préfet du département de Sassandra.
Avant de fouler la terre de Gnegrouboué, la Fondation LONACI était le samedi 15 mars dans le Goh pour remettre les clés d’une pompe hydraulique villageoise améliorée d’une valeur de 41 949 000 FCFA à Guezem, en présence de M. Alexandre N’Dri Kouadio, secrétaire général 1, représentant le Préfet de région, préfet du département de Gagnoa.
Puis, à Gbisso, dans la Nawa pour l’inauguration d’une école primaire publique de six classes, avec un bureau et des latrines de huit boxes pour un montant total de 89 899 236 FCFA, le lundi 17 mars dernier, au cours d’une cérémonie placée sous la présidence de M. Serge Gouanou, sous-préfet de Grand-Zattry représentant le préfet de région de la Nawa, préfet du département de Soubré.
Partie d’Abidjan le 5 mars dernier, la caravane de la Fondation LONACI avait auparavant séjourné dans le District du Denguélé, pour une série d’inaugurations, notamment une pompe hydraulique villageoise à Naguina, dans la sous-préfecture de Kimbirila-Nord, région du Folon ; une école maternelle de trois classes à Zéguétiéla et une école primaire publique de six classes à Timbani, dans la région du Kabadougou. Le tout pour un montant de 166 762 738 Fcfa.
Héritière de la mission sociale de la LONACI depuis 2019, la Fondation LONACI offre chaque année des infrastructures dans les domaines clés de la Santé et de l’Education, mais aussi de la Culture et dans bien d’autres domaines, visant à soutenir l’action de l’Etat de lutte contre la pauvreté.