Dons de la Fondation LONACI: L’EPP Mylène Djihony inaugurée à Niamassou, une salle multimédia offerte aux jeunes de Dimbokro
Grâce au partenariat qui lie la Fondation LONACI au COMICI, chaque élection Miss CI devient une occasion de contribuer au bien-être de la population. Car, la Fondation LONACI s’est engagée à faire réaliser une œuvre sociale dans une commune ou une localité choisie par la Reine de la beauté ivoirienne qui donne par ailleurs son nom à l’œuvre.
Après son élection, le choix de Mylène Djihony, Miss CI 2023, s’est porté sur Niamassou, village de la commune de Dimbokro pour la construction d’une école primaire de six classes, entièrement équipée.
La Fondation LONACI a traduit en réalité concrète ce vœu de la Miss. Elle a consacré un budget de 78 726 000 FCFA à la construction et à l’équipement de cette infrastructure dont l’inauguration a eu lieu le samedi 21 décembre 2024, à Niamassou.
En remettant officiellement l’œuvre, M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI, par ailleurs président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI a formulé le vœu que ces nouvelles classes contribuent à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants, avant d’inviter la communauté éducative à en faire un bon usage et à veiller à son entretien.
Au cours de la même journée, la Fondation LONACI a procédé à la remise des clés d’une salle multimédia dans la commune de Dimbokro.
Le montant total de l’investissement est de 60 315 000 FCFA dont 53 710 000 FCFA pour la construction du bâtiment et le reste pour l’équipement.
M. Dramane Coulibaly a invité, à l’occasion, les jeunes à en tirer le meilleur afin de prendre toute leur place dans le formidable développement de l’économie numérique en cours dans le pays, sans toutefois attirer leur attention sur les risques liés à l’internet et aux réseaux sociaux.
Cette double cérémonie de remise d’œuvre sociale a été présidée par le préfet de région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, M. Jules Gouessé.