Fondation LONACI
D’importants dons octroyés dans les secteurs de la sécurité, de la santé et de l’éducation
Agenda très chargé pour la Fondation Lonaci, le mercredi 5 avril 2023. Pour entamer ses remises d’œuvres sociales au titre de l’année 2023, la Fondation Lonaci a octroyée dans ses locaux aux II-Plateaux Vallon, une série de dons dans les secteurs clés de la sécurité, de la santé et de l’éducation.
En guise de soutien aux personnes vulnérables, la Fondation Lonaci a d’abord remis une chaise électrique pour faciliter sa mobilité à M. Sowolé Kablan Moïse, handicapé physique résident à Koumassi, exerçant la cordonnerie pour survivre. Elle a également fait don de 1000 paquets de serviettes hygiéniques à titre de contribution à la lutte contre la précarité menstruelle en milieu carcéral.
Dans le domaine sécuritaire, la Fondation Lonaci a ensuite remis un important lot de matériel informatique d’une valeur de 9 550 000 Fcfa aux commissariats de police du 9ème et du 31ème arrondissement de Marcory en vue d’encourager nos forces de sécurité à demeurer mobilisées au service de la sécurité collective ;
Puis, pour aider à améliorer la prise en charge sanitaire des malades en milieu rural et urbain, la Fondation Lonaci a offert notamment un centre de santé et du matériel médical d’un coût global de 127, 459 millions de Fcfa à Koukroubo, dans le district autonome de Yamoussoukro ; du matériel médical d’une valeur de 9,97 millions de Fcfa au centre de santé intégré de Fodio, département de Boundiali et 20 millions de Fcfa de matériel médical au centre de santé de Zérégbo.
La Fondation Lonaci a enfin apporté un appui important au secteur de l’éducation en remettant officiellement un bâtiment de quatre classes équipées en tables-bancs au Lycée municipal de Marcory et un risographe au Lycée moderne de Grand-Bassam.