Fondation LONACI : Plus de 1,2 milliards de FCFA investis dans la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires et sanitaires

Le Directeur Général de la LONACI, a procédé à la remise symbolique de plusieurs infrastructures sociales financées par la FONDATION LONACI, le vendredi 6 décembre, au siège de l’institution, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres des régions bénéficiaires, ainsi que des représentants des Ministères de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, puis de la santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle.
Les dons sont repartis sur 11 régions et 9 districts de notre pays, notamment le Bafing, le Kabadougou, le Folon, la Bagoué, le Bélier, le Gontougo, les Grands-Ponts, l’Iffou, l’Indénié-Djuablin, le Sud-Comoé et le Tchologo.
Dans le secteur de la santé, il s’agit de plusieurs centres de santé intégré, et de logements pour le personnel médical.
Pour l’éducation, l’action de la FONDATION LONACI a consisté en la construction d’écoles et de cantines scolaires, ou la réhabilitation d’écoles.
Pour l’ensemble de ces infrastructures, la FONDATION LONACI a mobilisé un budget global de 1, 221 milliards de FCFA, dont 1,041 milliards de FCFA pour les bâtiments et 180,083 millions FCFA pour les équipements.
En termes de répartition sectorielle, 788,63 millions de FCFA ont été consacrés à la santé et le reste à l’éducation.
En formulant le vœu de voir les infrastructures mises à leur disposition par la FONDATION LONACI améliorer leur bien-être, M. Dramane Coulibaly a exhorté les populations bénéficiaires à veiller à leur entretien.