La LONACI lance les travaux de son complexe audiovisuel
Le Président du Conseil d’Administration de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, Dr Lenissongui-Coulibaly, a procédé à la pose de première pierre du futur complexe audiovisuel de l’entreprise, le mardi 22 août 2023 à Biétry, en présence du Directeur Général, M. Dramane Coulibaly et son Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara, ainsi que plusieurs membres du Comité de Direction.
Le futur complexe, qui allie modernité et technologie, abritera les studios de production audiovisuelle, des salles de tirage disposant de toutes les commodités pour accueillir le public, enfin des locaux administratifs et des espaces de divertissement.
La pose de première pierre des studios de Biétry marque l’engagement de la Direction Générale à poursuivre l’opérationnalisation d’une vision qui lui est chère, celle de doter la LONACI des infrastructures indispensables à son développement.
« La production audiovisuelle revêt une importance cruciale pour une entreprise de divertissement comme la nôtre. Chacun des quatre tirages quotidiens du Loto Bonheur donne lieu à la production d’une vidéo de présentation des résultats. Il en va de même pour chaque tirage du Double Millionnaire. Il était donc devenu nécessaire de réunir toute cette production audiovisuelle sur un seul site, pour plus d’efficacité. Par ailleurs, à l’image des loteries de référence mondiale, la LONACI devait se donner les moyens de construire une salle de tirage à la hauteur de ses ambitions », a expliqué le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly.
Pour la réalisation de ce projet important pour le rayonnement de la LONACI, l’entreprise bénéficie de l’appui de partenaires techniques, notamment l’entreprise Soroubat, en charge de la construction, et l’expertise du cabinet Archicréa.