Santé et sécurité au travail : le personnel du siège sensibilisé sur les gestes de premiers secours

Le Comité Sécurité et Santé a initié une journée de sensibilisation sur les gestes élémentaires de secourisme à l’endroit du personnel, avec l’appui technique de la Compagnie Marcory Zone 4 du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Cette activité a démarré avec le personnel en service au siège le lundi 25 novembre 2024.
Rappelant l’objectif de cette activité, M. Benjamin Atchadé, Directeur des Grands Projets et des Investissements, par ailleurs Président du comité santé et sécurité, a indiqué qu’elle inaugure‘’ d’un engagement commun qui est de prévenir les risques professionnels, de sensibiliser chacun à l’importance de la sécurité et au renforcement de la culture de la prévenance
Avec des cas pratiques, les moniteurs du GSPM ont instruit les agents présents ce jour sur les gestes élémentaires de secourisme, notamment lors d’un incendie domestique, l’assistance à une personne victime d’un accident de la circulation ou un accident cardiovasculaire.
Pour le Commandant de la Compagnie Marcory Zone 4, cet exercice est le premier volet du partenariat avec notre entreprise. D’autres formations suivront en vue d’approfondir la connaissance des agents sur les actions à mener pour réagir en cas de sinistre. Et in fine, la mise en place d’un pool de sécurité incendie au sein de l’entreprise pour relayer la connaissance avec les autres employés.
Il faut noter que cette activité a bénéficié du soutien du Directeur Général Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara qui a partagé son expérience en matière de secourisme. Il a par ailleurs invité chaque agent à intégrer les gestes élémentaires de secourisme et à servir de relais auprès des autres.