Séminaire sur le jeu responsable : les cadres de l’ALA partagent leurs expériences à Accra
Les cadres de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) se sont rendez-vous à Accra du 7 au 11 décembre pour un séminaire sur le Jeu Responsable.
A l’ouverture du séminaire, le jeudi 8 décembre au Centre de conférence internationale d’Accra, M. Dramane Coulibaly, Président de l’ALA s’est dit confiant dans la capacité des loteries à faire du jeu responsable un objectif de management, tout en poursuivant la satisfaction de la demande ludique de nos concitoyens, sans fragiliser nos entreprises.
« Aujourd’hui, la quête de la certification au Jeu Responsable de la WLA (World Lottery Association) est incontournable dans la démarche qualitative de nos entreprises. L’ALA encourage et accompagne ses membres dans ce processus vertueux. Car, de notre point de vue, l’implémentation des mesures dictées par le Jeu responsable est incontournable si les loteries veulent remplir convenablement leur mission sociale », a ajouté M. Dramane Coulibaly.
Les travaux du séminaire se sont déroulés en marge du soixantenaire de la NLA. Il faut noter la participation de personnalités de renom de la loterie mondiale. Notamment Mme Rebecca Paul, présidente de la WLA et la secrétaire générale, Mme Lynne Roiter, ainsi que plusieurs Directeurs Généraux de loteries et d’experts venus d’Afrique et du monde.
Le lendemain, le Président de l’ALA, ainsi que la Présidente de la WLA, et les Directeurs Généraux de loteries d’Afrique ont été reçus en audience au Palais de la Présidence par SEM Nana Akuffo-Addo, Président de la République du Ghana.
Les festivités marquant le soixantième anniversaire de la NLA ont officiellement pris fin dans la soirée du vendredi 9 décembre, lors d’un diner. Au cours de ce moment convivial, SEM Nana Akuffo-Addo, Président de la République du Ghana a adressé ses félicitations à M. Dramane Coulibaly, pour l’excellent travail qu’il abat à la tête de l’ALA.