Soutien au football local : une subvention 18 millions Fcfa octroyée à six clubs
Dans le cadre du soutien de la LONACI au football local, le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly a remis un chèque de trois millions FCFA à six clubs, le mardi 29 novembre, au siège.
Ce sont Olympic Football Club d’Adiaké, Atlantis Football Club de Dimbokro, Sirocco Football Club de San Pedro, Marahoué Football Club de Bouaflé, Gbalet Sport de Buyo et Sabé Sport de Bouna. Le montant de la subvention globale ainsi allouée aux six clubs s’élève à 18 millions Fcfa.
Pour le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, à travers ce financement, la LONACI élargir son champ d’intervention en faveur du football ivoirien, à travers une subvention directe à certains clubs. « Il s’agit, pour nous, d’apporter une modeste contribution à l’immense travail de détection et d’encadrement abattu à la base par les clubs », a-t-il justifié.
- Dramane Coulibaly a aussi invité la FIF à soutenir les clubs de division régionale, non bénéficiaires de la subvention, tout en espérant que cet appui soit catalyseur de performance pour les clubs respectifs.
La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Zito Claude, Conseiller technique du président de la Fédération ivoirienne de football, et des représentants des équipes bénéficiaires.
En leur nom, le Colonel Atchet Bilé Jean a exprimé sa gratitude au donateur. « Rarement, on a vu des entreprises, des structures aux côtés du football ivoirien », a-t-il commenté, en demandant aux autres compagnies d’emboiter les pas à la LONACI.
Il faut rappeler que l’année dernière, quatre clubs avaient bénéficié d’une subvention financière et d’équipements sportifs.