Caravane du social La Fondation LONACI inaugure trois classes à Zaguinasso et une pompe hydraulique à Sienkeletienvogo
La Fondation LONACI a entamé une caravane du social pour le compte du mois d’août. Au programme de celle-ci, des remises d’infrastructures éducatives et de pompes hydrauliques, etc. au profit de plusieurs localités du pays.
La caravane a débuté le samedi 5 août à Zaguinasso, une localité du département de Kouto (région de la Bagoué). La délégation de la Fondation LONACI conduite par la directrice de l’Action sociale, Dominique M’Bahia a inauguré un bâtiment de trois classes, offrant ainsi la possibilité au collège de la localité d’accueillir ses premiers élèves à la prochaine rentrée scolaire.
La cérémonie a été présidée par Pierre Angoran Gnamou, préfet du département de Kouto et placée sous le double parrainage des ministres Mariatou Koné de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ; et Bruno Nabagné Koné, de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
La Fondation LONACI a ensuite mis le cap sur Sienkeletienvogo, dans le département de Korhogo, pour inaugurer une pompe hydraulique, résorbant ainsi la question de l’accès à l’eau potable dans la localité. L’œuvre a été inaugurée le mardi 8 août en présence du préfet de région, préfet du département de Korhogo, André Assoumou Ekponon et de plusieurs élus et cadres de la région.
A travers ces différentes réalisations, la Fondation LONACI démontre ainsi son engagement en faveur de l’amélioration du cadre de vie des communautés rurales.
Ces réalisations s’inscrivent aussi conformément à la mission de la Fondation LONACI qui est de contribuer, aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire, à la lutte contre la pauvreté, en réalisant des investissements dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture, partout sur le territoire national.