Un centre de santé au village de Nanglais
Le village de Nanglais, dans le département de Sakassou aura son centre de santé dans quelques mois.
La bonne nouvelle a été annoncée par le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, à l’occasion de la visite de Miss Côte d’Ivoire et de ses dauphines, le mercredi 28 avril 2021, au siège de la société à Marcory.
Ce centre de santé rural est le fruit du partenariat entre la LONACI et le COMICI. Il sera construit par la Fondation LONACI.
A travers sa Fondation, la LONACI va à présent dégager les moyens afin que cette œuvre sociale sorte de terre dans les meilleurs délais. Une fois achevée, la Miss viendra l’inaugurer aux côtés des autorités locales et la LONACI, a promis le Directeur Général.
Dans la réalisation des œuvres sociales de la LONACI, nous ciblons des régions où il n’y a pas d’école et de centre de santé. En portant son choix sur la localité de Nanglais pour la construction de ce centre, Miss Côte d’Ivoire permettra aux populations de plusieurs villages du département de Sakassou de bénéficier de soins de premier secours, s’est-il réjoui.
L’actuelle reine de la beauté ivoirienne a remercié la LONACI pour son engagement constant dans le social.
Pour sa part, le porte-parole et président du COMICI, M. Victor Yapobi, a ajouté avoir déjà pris attache avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle afin que le personnel médical soit affecté au centre de santé dès son inauguration.
Le samedi 29 mai 2021, lors de la pose de première de l’édifice sanitaire, M. Check Oumar Diarra, Directeur marketing représentant le Directeur Général de la LONACI, a rappelé la solidité du partenariat entre la LONACI et le COMICI depuis 1995.
En 2020, le Directeur Général de la LONACI a décidé d’établir une passerelle entre l’élection de Miss Côte d’Ivoire et la mission sociale de la LONACI. La LONACI s’est engagée à offrir, par le biais de sa fondation, une œuvre sociale à la localité choisie par la reine de beauté ivoirienne.
Le respect de cette promesse par la LONACI a été bien accueillie par le président du COMICI, M. Victor Yapobi, et également par les autorités administratives de Sakassou, avec à leur tête le préfet de département, M. Bonaventure Tiégbè.
Le projet de renforcement de capacités des structures sanitaires, au travers de la nécessaire construction d’infrastructures de base cadre avec la vision du gouvernement, dont la politique sociale vise l’accessibilité des services de santé en les rapprochant davantage des populations. Vous comprendrez dès lors qu’au-delà de la localité de Nanglais, c’est tout le district sanitaire de Sakassou qui se réjouit d’accueillir ce projet, a relevé le préfet.